Création, développement et refonte de sites internet

La création d’un site ne s’improvise pas. Il nécessite un minimum de savoir-faire en ce qui concerne le design afin de le rendre attractif et authentique. Il faut aussi tenir compte du fait que ces sites doivent devenir une machine commerciale très efficace. Une page web est un gage de votre stratégie personnelle et de votre communication. Ainsi, sa création et son développement ne doivent pas se faire au hasard.

Comment créer un site attrayant ?

Le site web doit être avant tout le reflet fidèle de votre mode de marketing. C’est dans ce cadre que son design doit s’adapter à votre métier. Il faut éviter les designs avec des effets modes si vous ne désirez pas refaire votre site d’aussitôt. Ensuite, vous devriez faciliter les transactions à savoir les réservations, les paiements en ligne et la prise de rendez-vous. Le site web doit également permettre aux clients de procéder aux calculs des prix, de comparer des crédits ou encore de comprendre tous les services que vous proposez. Une fois que les questions concernant les transactions ont été résolus, il faut aussi soigner le contenu de votre page web. Pour le rendre plus dynamique, vous êtes conseillé d’y placer une rubrique où vous pourrez répondre aux questions posées par la clientèle. Il est aussi très recommandé d’alimenter le site en utilisant des actualités, des images mais aussi des vidéos.

Comment développer le site ?

Une fois créé, vous devez désormais penser à optimiser le site. En effet, un site vitrine n’est pas suffisant pour sortir du lot. Il faut appuyer le dynamisme de la page web en ajoutant des blogs, des plates forme e-commerce, un mécanisme de capture lead, un calculateur en ligne et une zone réservée aux membres ou à la clientèle. Par ailleurs, même en ayant un contenu très convaincant et en étant bien animé, si le référencement du site n’est pas assez optimisé alors il restera invisible. De ce fait, opter pour le référencement de façon à le faire apparaitre dans les premiers pages du recherche Google est un moyen de le développer.

Pour ce faire, vous pouvez miser sur les mots clés ou encore le maillage interne et externe. D’ailleurs, mentionner son site au niveau des réseaux sociaux est aussi une manière d’en faire part à la clientèle. Avec ces plateformes, vous pouvez faire des offres de promotion, des landings pages ou encore une présentation beaucoup plus percutante de vos produits. De cette manière, vous allez transformer les simples visiteurs en de client potentiel.

Quelles sont les erreurs à éviter lors de la refonte ?

Parfois vous avez l’impression que votre page web est beaucoup trop ambiguë et que vous avez besoin de retoucher son contenu. Cependant, pour mener à bien la refonte de son site il faut éviter certains pièges à savoir le fait de rediriger sa page web vers un site correspondant. Il faut donc maintenir la performance du référencement en usant des mots clés pour ne pas être dirigé sur une erreur 404. Il faut aussi garder en tête le fait que refaire un site ne peut se faire à la va vite mais il faut penser à l’Audi et l’analyse concurrentielle. C’est de cette manière que vous pourrez trouver le bon contenu pour animer votre page web.